Isagri lance sa suite collaborative dédiée aux coops et négoces
Lors d’une conférence, jeudi 29 février à Paris, Isagri ingénierie a dévoilé aux coopératives et négoces agricoles Isanet One, « la suite collaborative agricole la plus large du marché ». Une solution progicielle pour couvrir la campagne agricole de A à Z.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comptant 400 clients dont 250 coopératives et négoces, tous secteurs confondus, Isagri ingénierie, le département d’Isagri qui s’adresse aux coopératives, négoces et agrofournisseurs, a levé le voile, jeudi 29 février, sur Isanet One, présentée comme « la suite collaborative agricole la plus large du marché ».
Des intentions de production au bilan de campagne
Interopérable en temps réel avec les ERP commercialisés par Isagri ou d’autres éditeurs, cette solution pérenne, qui affranchit les entreprises de l’obsolescence technologique, couvre « au moins 80 % des besoins d’une coopérative ou d’un négoce sans développement spécifique » : intentions de production, prévisionnel d’appros, plan prévisionnel de fumure, morte-saison appro, observations aux champs, interventions culturales, commande en ligne, relation agriculteur, prévisions de rendement et de récolte, contractualisation en ligne, gestion des cahiers des charges et bilan de campagne.
« Nous sommes le seul éditeur à proposer une solution progicielle collaborative avec autant de briques pour le secteur appro-collecte », vante Philippe Neels, directeur adjoint d’Isagri ingénierie. Et au-delà de couvrir l’ensemble des métiers d’une campagne agricole, Isagri insiste sur le volet collaboratif entre TC et agriculteurs.
Exploiter plus facilement les données
« Plus on avance dans la digitalisation, et plus le nombre de solutions se multiplie avec des socles technologiques différents, constate Pierre Vernay, responsable national grands comptes chez Isagri ingénierie. Mais la maintenance devient plus complexe, et les données communiquent mal entre elles. » « Par exemple, il est parfois compliqué pour un TC de faire remonter un plan d’appro dans un autre logiciel », illustre Philippe Neels. C’est ainsi la performance de l’ensemble du système d’information qui est en jeu.
« Notre proposition de valeur a deux sens, résume Philippe Neels. On couvre une campagne agricole de A à Z et on gère l’interopérabilité entre les différentes briques pour que les clients n’aient pas à effectuer ce travail fastidieux et qu’ils puissent exploiter facilement leurs données pour une valorisation agronomique, commerciale ou marketing. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :